Addendum vidéo du 23/08
“Ca peut arriver à n’importe qui, n’importe où…“
Le vieil homme n’a pas pu résister à la violence des coups. Frappé à plusieurs reprises, un septuagénaire a succombé à ses blessures, victime d’un homme probablement déséquilibré qui s’était introduit dans son immeuble du XVIIe arrondissement de Paris, a annoncé dimanche une source policière.
Les faits remontent à samedi en fin de journée quand un homme d’une trentaine d’années «visiblement agité» a pénétré dans le bâtiment au moment où une mère et sa fille y entraient. Il les a ensuite suivies jusqu’à l’appartement du père de la femme, venue lui rendre visite, a expliqué la police.
Le jeune homme aurait frappé le septuagénaire à coups de pied et de poing «avec une très grande violence» quand la fille de la victime a ouvert la porte. Elle a tenté sans succès de s’interposer, pendant que la petite fille, âgée d’une douzaine d’années, alertait les voisins qui ont appelé la police.
L’agresseur a été interpellé dans le hall de l’immeuble. Il a été conduit à l’hôpital Sainte-Anne (XIVe arrondissement) car «il semblerait que ce soit un déséquilibré», a encore indiqué la police précisant qu’il «n’y avait a priori pas de lien entre la victime et son bourreau».
(merci à Latine)