Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été abattus mardi à Marseille, lors d’un nouveau règlement de comptes dans la cité réputée sensible de la Cayolle, proche des Calanques, au sud de la ville.
Peu avant 17 heures, les deux victimes se trouvaient dans un véhicule près du rond-point de Sormiou quand elles ont été prises pour cibles, selon certains témoins.
L’une d’entre elles est tombée sur le sol cependant que l’autre était encore dans la voiture, selon les marins-pompiers. Ce dernier était déjà connu des services de police et serait un membre de la communauté turque, a précisé une source proche de l’enquête. Une troisième personne, en fuite et qui pourrait être le tireur, fait l’objet de recherches demeurées dans l’immédiat infructueuses dans le secteur.
Depuis le début de l’année, une dizaine de personnes ont jusqu’à ce jour trouvé la mort dans des règlements de comptes, liés pour la plupart au trafic de la drogue, dans la cité phocéenne.
Le troisième mort depuis le début du mois
Le 15 août dernier, un homme d’une vingtaine d’années avait été abattu peu avant minuit dans la cité des Bleuets, dans les quartiers Nord de Marseille. Le jeune homme, déjà connu des services de police, avait été touché de sept balles de calibre 9 mm tirées par un pistolet automatique.
Le 3 août, trois hommes, dont deux frères originaires de Marignane, avaient été visés par deux hommes en scooter dans la cité voisine de Frais-Vallon, réputé comme étant un haut-lieu de la vente de stupéfiants. L’un des frères, âgé de 24 ans, n’avait pas survécu.