Le président de l'”Ordre Républicain”, Charles Aslangul, poursuivi par la chaîne de restauration pour vandalisme et “provocation à la haine raciale”, contre-attaque.
Le jeune Président de “L’Ordre Républicain”, en guerre contre le Quick halal, Charles Aslangul, 21 ans, a déposé une nouvelle plainte contre Quick pour “discrimination”, auprès, cette fois, du procureur de la République de Pontoise, a fait savoir lundi 23 août l’association.
“Notre première plainte ayant été classée sans suite par le procureur de Créteil, nous réitérons notre action, déterminés à faire gagner la Laïcité, à faire gagner la République !”, écrit-il dans un communiqué envoyé à Nouvelobs.com, ajoutant qu’“il est scandaleux de voir qu’une entreprise détenue à 94% par l’Etat, laïc, fasse une telle offre communautariste”.
Le jeune homme, par ailleurs élu UMP de Bry-sur-Marne, s’était fait connaître dans le Val-d’Oise et plus particulièrement à Villiers-sur-Marne et à Argenteuil (95) où il avait recouvert fin février les vitrines des deux restaurant Quick de tracts pour protester contre le passage du fast-food au tout-halal. “Le climat qui règne en France depuis plusieurs années, les incivilités quotidiennes, le reniement de nos valeurs, la violence latente, le communautarisme, l’intégrisme galopant viennent mettre en péril nos acquis, notre héritage culturel”, avait-il indiqué à l’époque à la presse pour justifier son action. […]