Un cyber-manifestant demande la libération de René Galinier sur le site Internet de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice.
L’affaire René Galinier, un commerçant arrêté et incarcéré pour avoir tiré sur deux cambrioleuses, se déplace sur Internet et plus précisément sur le site Internet de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ). Ce site Internet est une “filiale” numérique du Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des collectivités territoriales Français.
Le cyber-manifestant, il a signé “Hacked by bRonCOde !”, a écrit sur le site de l’INHESJ “Libérez René Galinier !” et a proposé aux visiteurs de signer “la pétition de soutien”. Une pétition à l’attention du Procureur de la république de Béziers. Pour se faire entendre, le cyber-manifestant a modifié un article du site INHESJ titré “En quête de prison républicaine, enquête sur la prison contemporaine”. Il va repasser sur le même site, quelques heures plus tard, pour en modifier la page d’accueil. […]
(merci à Zalmox)