La presse locale, notamment « The Star Sunday », a fait état de l’activisme de groupes racistes et anti-musulmans. Selon ce journal, ils mènent une campagne destinée à faire fuir du pays le plus grand nombre possible des musulmans de Grande-Bretagne.
l’usage de pistolets à eau mêlée à de la viande de cochon”
« The Star Sunday » soutient que ces groupes racistes mènent une grande campagne. Celle-ci est basée sur un guide qui détermine la manière dont il faut s’attaquer aux musulmans. Parmi les moyens qu’ils préconisent, l’usage de pistolets à eau mêlée à de la viande de cochon dont ils recommandent l’utilisation contre les musulmans. Ils recommandent aussi le jet contre eux de la nourriture pour chiens et chats, de sorte à les souiller.
Ils voudraient étendre cette entreprise xénophobe aux poignées des portes du métro, à celles des portes de taxi en les souillant de la même manière, provoquant ainsi un maximum de nuisances aux musulmans. Selon le quotidien britannique, ces groupes racistes sont convaincus qu’en les souillant ainsi ils leur donneront le sentiment d’être en enfer et qu’ainsi ils pousseront les musulmans à quitter le Royaume-Uni. Ces groupes britanniques racistes recommandent de généraliser ces pratiques et ils les diffusent sur des sites et des blogs ainsi que sur celui de l’Association de la Défense et les Anglais de l’Alliance nationale de l’Angleterre. […]
On relève que ce n’est pas la première fois que des groupes racistes britanniques se servent du porc pour provoquer les musulmans. Récemment, des racistes ont déposé des têtes de cochons sur le pas des portes de quelques mosquées britanniques.
Le Quotidien d’Oran via El Annabi