Fdesouche

Une étrange chronique (stigmatisante ?) publiée aujourd’hui par lemonde.fr :

[…] Cependant, lorsqu’on regarde les choses en profondeur, M. Sarkozy ne se trompe pas de route. Il est sur les pas de Colbert et Bonaparte qui, respectivement, ont codifié l’esclavage et la colonisation avec le Code Noir pour l’un et le Code de l’Indigénat pour l’autre, rétablissant dans la foulée l’esclavage aboli.

À partir de ces deux éléments, le regard étranger sur la France à la lumière du virage à la droite extrême de son président ne fait que conforter l’image et le sentiment que l’observateur étranger a de la France, à savoir qu’elle est, malgré tout et avant tout, un pays au fascisme dormant, latent. Sinon, comment expliquer les prosternations d’Hitler sur la tombe de Napoléon Bonaparte chaque fois qu’il se trouvait à Paris ? Et si Bonaparte était le père spirituel de Hitler ?

Par son discours et ses idées émises, le président Sarkozy réveille l’hydre qui dort, sommeille en chaque Français dit de souche et, par la même occasion, ressuscite la IIIe République sous laquelle, la France avait imprimé un timbre-poste sur lequel était gravé : « Sauvons la race » se résume, à elle seule, le fascisme Français. Ainsi la France est-elle le berceau du fascisme en Europe. […]

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux