Deux hommes à moto ont ouvert le feu à deux reprises, vers 3h45 mardi, sur M., 16 ans, qui était attablé à la terrasse d’une sandwicherie du Mirail à Toulouse. La police enquête pour déterminer la raison de cette fusillade qui ressemble à un règlement de compte.
M. s’était rendu à la sandwicherie la Banane, rue de Kiev, dans le quartier du Mirail, à Toulouse, où il habite. Alors qu’il était assis à l’une des tables de la terrasse, deux hommes à moto sont subitement arrivés à proximité du snack. Le passager a aussitôt sorti un fusil de son blouson et mis en joue l’adolescent. Celui-ci a juste eu le temps de se retourner avant que la décharge ne parte.
Touché en bas du dos, il a malgré tout trouvé la force de se lever et de prendre la fuite en courant avant d’essuyer un second tir qui, cette fois, ne l’a pas atteint. La moto a redémarré aussi sec et les deux hommes se sont évaporés dans la nuit. Un camarade qui passait par là l’a conduit à l’hôpital où les médecins ont diagnostiqué qu’il ne souffrait que de lésions superficielles. Il semble, en effet, que la cartouche ne contenait que du petit plomb.
Selon la police, il n’est pas rare que des coups de feu soient tirés dans Toulouse et plus particulièrement dans des quartiers dits sensibles comme le Mirail. . Le plus souvent, ils sont la conséquence de différends entre voyous. Les armes employées sont généralement, toujours selon la police, des pistolets et fusils à canon scié ne tirant que du plomb. Ces coups de feu n’ont pas pour but de tuer mais de faire peur.