Fdesouche

C’est Asmahane Medjdoub, 34 ans, d’origine algérienne, qui présidera le comité de soutien à la candidature de l’ex-Premier ministre. Elle est convaincue que Dominique de Villepin est l’homme qu’il faut pour réconcilier les Français avec les valeurs de la République. Elle entend à travers son comité de soutien réaliser un maillage citoyen multicolore, multiracial et multiculturel autour de sa candidature. Le journal El Watan s’en réjouit.

L’Algérienne sait que pour faire gagner son candidat, il va falloir brasser le plus large possible”

De quoi faire grincer les dents du côté de l’UMP où l’hymne de campagne semble bien réglé autour de l’insécurité et son corollaire, presque pavlovien chez Sarkozy, l’immigration. Ce sera donc du de Villepin DZ ! C’est à Asmahane Medjdoub qu’est revenu l’honneur et le prestige de diriger le comité de soutien à la candidature de l’ex-Premier ministre.

Née en France et originaire de Tlemcen où elle séjourne régulièrement dans le quartier d’El Hartun, (…) se présente comme un produit très abouti de l’intégration des immigrés en France.

Elle se sent parfaitement à l’aise autant dans son ensemble «in» parisien que dans sa robe traditionnelle du bled. En somme, une Française fière et accomplie et une Algérienne orgueilleuse et totalement décomplexée. C’est donc naturellement qu’elle décide de tirer et vendre le ticket de Villepin, qu’elle croit dur comme fer qu’il sera le gagnant. Asmahane est convaincue que son candidat dispose de sérieux arguments pour réconcilier les Français avec les valeurs de leur République et pacifier un débat politique pollué par la paranoïa sécuritaire version Sarkozy. […]

El Watan

(Merci à MUICHKINE)

Fdesouche sur les réseaux sociaux