Fdesouche

Un adolescent de 13 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche mercredi après-midi dans le centre d’Angoulême après avoir été agressé par un jeune du même âge que lui pour, semble-t-il, un “regard mal placé”, a-t-on appris vendredi auprès de la police.

La victime, “dans un état sérieux mais dont les jours ne sont pas en danger”, était accompagné d’un ami tandis que l’auteur des coups se trouvait avec un autre jeune, qui n’a pas participé à l’agression, a précisé Cédric Esson, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de Charente. C’est l’ami de la victime qui a indiqué à la police que l’agresseur n’aurait pas apprécié “un regard mal placé” alors que les quatre jeunes se trouvaient vers 17H30 dans la galerie commerciale du Champ de Mars à Angoulême. D’autres témoins entendus n’ont pas été en mesure d’apporter d’éléments sur les raisons de ce geste, a-t-on ajouté de source policière.

L’adolescent poignardé, qui n’a pu encore être entendu, a été touché au foie et à un poumon. Il a été admis au CHU de Poitiers après avoir été hospitalisé dans un premier temps à Angoulême.

TF1

(merci à Alfred)

Fdesouche sur les réseaux sociaux