Fdesouche

Depuis 2006, l’église Saint-Etienne du Terraillon, à Bron, accueille dans son enceinte des musulmans qui utilisent une partie des locaux pour leur culte.

La cohabitation est inhabituelle, mais d’après les protagonistes, elle fonctionne à merveille. Le père Yves Bernin de l’église Saint-Etienne du Terraillon à Bron loue les salles derrière l’édifice à des musulmans qui les utilisent pour prier.

Jusqu’en 2006, les musulmans des environs louaient un local exigü et pas aux normes de sécurité. La solution s’est concrétisée avec ces salles autrefois dédiées au catéchisme. Le curé de l’église a accueilli à bras ouverts ses nouveaux locataires et il entretient aujourd’hui des relations amicales avec les responsables musulmans. À l’occasion des fêtes, les croyants des deux religions ne manquent jamais de s’inviter mutuellement.

La situation ne devrait pas s’éterniser pour autant : une demande de permis de construire pour une nouvelle mosquée route de Genas, à Bron, devrait être déposée cet automne.

Le Progrès

(merci à Jean)

Fdesouche sur les réseaux sociaux