Fdesouche

Des briques de lait vendues en Autriche et étiquetées en turc et en allemand ont déclenché une tempête de protestations d’internautes dénonçant une concession faite à la communauté turque.

Le producteur autrichien NÖM a conçu cet emballage pour le lait vendu dans quelque 300 supermarchés fréquentés essentiellement par la communauté turque. Son service clientèle est actuellement assailli par des appels d’Autrichiens mécontents et les passes d’armes entre partisans et détracteurs s’étalent sur des dizaines de pages de commentaires sur les sites des différents médias.

Ce tollé a provoqué une réaction du ministre de l’Agriculture Nikolaus Berlakovich ce vendredi: “Je ne comprends pas ces réactions. C’est dans l’intérêt de l’économie et de l’agriculture autrichienne que nous vendions nos produits”, a déclaré M. Berlakovich.

Un groupe Facebook appelant au boycott des produits de NÖM rassemblait néanmoins 2261 personnes vendredi après-midi. Les opposants jugent que ce produit encourage la communauté turque à ne pas apprendre l’allemand et à former une société parallèle. […]

Tribune de Genève

(merci à PetitPierre94400)

Fdesouche sur les réseaux sociaux