Un passager d’une voiture lancée dans une course poursuite avec la police en Ardèche a été grièvement blessé hier soir à la suite d’une sortie de route du véhicule, et le conducteur du véhicule, volé, placé en garde à vue, a-t-on appris aujourd’hui auprès du parquet.
Tout a commencé vers 19h, quand des policiers ont été intrigués par une voiture semblant “vouloir se défiler” en les apercevant près de Saint-Péray, à la limite avec la Drôme, a expliqué Christophe Raffin, procureur de la République de Privas.
Une course poursuite s’en est suivie, lors de laquelle “il n’y a eu aucun contact physique entre les deux voitures, aucun coup de feu”, a ajouté le procureur, insistant sur le fait que “les policiers ont levé le pied” face à la dangerosité des routes locales empruntées par le véhicule en fuite.
La course s’est soldée par un accident, dans lequel les quatre jeunes à bord, originaires de Vaulx-en-Velin, banlieue lyonnaise, ont été blessés. Les deux passagers arrière, mineurs, ont été légèrement blessés, et le passager avant, mineur lui aussi, plus grièvement blessé, avec un traumatisme crânien.
Le conducteur, jeune majeur, n’était quant à lui pas titulaire du permis de conduire, a précisé le procureur. Son état de santé a été jugé compatible avec une garde à vue.
La voiture avait été volée peu avant par ces jeunes connus des services de police, qui semblent avoir décidé de partir en virée du côté de Valence et de la Drôme voisine.
(merci à Firewall)