Fdesouche

La nuit a été chaude dans le quartier de la Californie à Jarville, en périphérie de Nancy, où d’importantes forces de l’ordre ont été, avec lacrymo au poing, casques et moyens lourds, déployés dans ce secteur HLM. Des voitures et des engins de chantiers ont été incendiés, les policiers caillassés.

Vers 22 heures, les policiers ont procédé à la libération d’une femme qui, apparemment, était séquestrée dans un appartement situé au 5ème étage d’un immeuble et qui avait pu donner l’alerte.

Les équipes d’intervention ont notamment utilisé une échelle de pompiers pour accéder à une fenêtre qu’ils ont brisé pour pénétrer dans les lieux. Ils auraient du même coup interpellé plusieurs individus, peut-être cinq ou six.

Ces interpellations ont été suivies par une flambée de violence vers minuit. Trois pelleteuses de chantier, stationnés dans ce quartier qui bénéficie d’une opération d’envergure de rénovation urbaine, ont été incendiés. Le feu a également été mis à quatre voitures. D’importantes forces de l’ordre ont aussitôt été mobilisés sur place. Des policiers ont été caillassés et des tirs de mortiers (gros pétards) ont été réalisés dans leur direction.

L’Est Républicain

(Merci à bernard)

Fdesouche sur les réseaux sociaux