Le livre « A bout de patience » récemment publié en Allemagne, cause de gros remous. L’auteur, la juge pour enfants Kirsten Heisig (qui s’est suicidée récemment à 48 ans), y décrit la montée de la violence et de la délinquance juvénile. Les délinquants multi-récidivistes les plus fréquents sont de jeunes Turcs et les membres de clans familiaux originaires du Liban.
Pour Friedhelm Stock, travailleur social : « Beaucoup d’immigrants font très tôt l’expérience de la violence. Dans les familles dont nous nous occupons, 25% des hommes étrangers battent leurs femmes. Chez les allemands, c’est 6%. »
Selon le juge pour mineurs Hans-Gerd Fische, des condamnations rapides seraient une solution. « A Brême, cela prend des mois avant qu’un jeune criminel se retrouve devant le juge. Il devrait passer en jugement et être puni tout de suite. » […]
Personne jusqu’à présent ne voulait en parler, par peur de passer pour un xénophobe. Nous avons ainsi laissé s’installer une société parallèle qui nous cause d’immenses problèmes.”
Bild traduction via Bivouac-ID
(Merci à Lesteph)