Une enquête a été ouverte après des actes de vandalisme commis dans une école élémentaire privée à Bourg-Blanc, près de Brest. L’alerte a été donnée samedi soir par un voisin qui a vu de la fumée s’échapper de l’école Saint-Yves.
Dans une des classes de CM1, des livres ont été incendiés, et l’intervention des pompiers a permis d’éviter la propagation des flammes à l’ensemble du bâtiment qui venait d’être rénové durant l’été.
Au total quatre classes ont été endommagées par la fumée ou la suie. Des meubles ont été saccagés, et de la peinture ou de l’encre projetée sur des murs ou du mobilier. Selon les responsables de l’établissement, la rentrée devrait avoir lieu jeudi, mais dans d’autres locaux car la plupart des salles sont inutilisables.
Incendie criminel à l’école Joliot-Curie – Lanester
Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de minuit, le feu a détruit deux salles ainsi qu’une partie de la toiture de l’école maternelle Joliot-Curie, située rue Louis-Larnicol à Lanester. Environ deux heures ont été nécessaires aux pompiers pour maîtriser l’incendie, qui n’a pas fait de victime. Deux mineurs âgés de 16 et 17 ans, connus des services de police, ont été interpellés peu de temps après et placés en garde à vue au commissariat lorientais.
(Merci à futurcharlesmartel)