Après l’embauche de 74 jeunes, en contrat d’accompagnement à l’emploi (CAE), par les services municipaux de Corbeil-Essonnes, leur comportement a généré un sentiment de ras le bol chez les anciens : arrêts maladie, plaintes pour agressions, menaces, dégradations de matériels …. Une réunion est prévue lundi.
” Si c’était à refaire, nous le referions. Jacques Lebigre (UMP)”
Lundi, une réunion à propos du personnel est prévue en mairie avec les représentants syndicaux. La question des CAE devrait vite arriver sur la table. Des sanctions contre certains d’entre eux pourraient être annoncées, selon l’entourage du maire UMP, Jean-Pierre Bechter.
Bien sûr, sur le nombre de ces nouveaux CDD, «beaucoup font des efforts et sont volontaires», apprécie un agent. Sauf qu’un noyau dur, embauché aux services techniques, principalement à la propreté urbaine, multiplie les incidents. Dernier en date : un des véhicules a été vu devant la mairie «simulant d’écraser des piétons», raconte-t-on en mairie.
En juin, une partie des hangars du centre technique municipal a brûlé. Un mois plus tôt, un ou des incendiaires avaient essayé de mettre le feu aux vestiaires. Des événements ressentis comme une forme de pression par les anciens.
Suite sur Le Parisien (Merci à Le Hutin)