Le ministre de l’Intérieur, chargé des cultes, Brice Hortefeux est venu ce soir à la Grande Mosquée de Paris pour partager l’iftar, le repas de rupture du jeûne.
Il a été accueilli à l’entrée de l’édifice religieux par le recteur de la Grande Mosquée, Dalil Boubakeur, le président du du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, et le recteur de la mosquée de Clermont-Ferrand, Abdelkrim Djermani. M. Hortefeux, qui est aussi conseiller régional d’Auvergne, avait inauguré cette dernière en janvier dernier.
Ils se sont rendus devant le mausolée du premier recteur de la mosquée de Paris, Kaddour Benghebrit, pour une prière en hommage aux soldats musulmans morts pendant les deux guerres mondiales. Le ministre devait ensuite rompre le jeûne en compagnie d’autres personnalités dont le président du Consistoire central de France, Joël Mergui, le président de l’Institut du monde arabe, Dominique Baudis, et le député-maire du Ve arrondissement de Paris, où est installée la Grande mosquée, Jean Tiberi.