Fdesouche

Le début de semaine a été très tendu dans le quartier de La Pergola à Montpellier. Tout a commencé dimanche soir, quand un rodéo organisé dans le quartier a déclenché de vives altercations entre les deux communautés rivales. Plusieurs personnes auraient été blessées, dont un Maghrébin, victime d’un coup de couteau dans la région du coeur mais qui est aujourd’hui hors de danger.

La tension fut telle que, dans un contexte national brûlant, la préfecture décida d’envoyer sur le quartier un détachement de CRS pour prévenir tout risque d’aggravation du climat

Depuis, la trentaine de familles gitanes vivant à La Pergola aurait, par peur de représailles supposées, préféré quitter le quartier, pour trouver refuge chez des proches dans d’autres quartiers de la ville ou du côté de Perpignan. Tout en formulant auprès de la mairie des demandes de relogement pour mesures de sécurité.

Si les diverses autorités concernées se montraient peu prolixes autour de ce sujet, il semble cependant qu’un certain calme soit revenu ces derniers jours, dans un quartier qui n’est plus placé sous haute sécurité. Quant à l’enquête relative au coup de couteau qui a été porté, elle suit son cours, menée par les hommes de la Sûreté départementale.

Le Midi Libre

(Merci à Mandrin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux