Depuis lundi soir, Khaled Louhichi, un Berjallien de 33 ans, est écroué à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Il a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineure après sa présentation au pôle criminel de Grenoble. L’homme avait déjà été condamné pour viol et avait libéré sous condition en 2009.
Les faits remontent dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 4 heures du matin, un homme, alcoolisé et drogué, pénètre dans un hall d’immeuble de la rue de la Libération, en plein centre de Bourgoin-Jallieu. Équipée d’un interphone, la porte était malencontreusement restée entrouverte. L’individu monte jusqu’au troisième étage. Il tente d’ouvrir une porte d’appartement. Celle-ci n’est pas fermée à clé. Il pénètre dans les lieux et s’assied sur le canapé-lit où dorment deux enfants. L’appartement est visiblement en travaux. L’un des deux enfants, une fille âgée de 10 ans, est brutalement réveillée par la présence de cet inconnu.
Effrayée, elle tente de se protéger sous sa couette tandis que l’homme porte sa main à hauteur de la cuisse de sa victime et lui dit «Viens avec moi, j’ai quelque chose à te montrer». Dormant dans la mezzanine, le père des enfants est à son tour réveillé. Rapidement, il rejoint ses enfants et se retrouve face à cet inconnu. L’empoignant, il le mène jusqu’à la porte et l’expulse de son appartement. Mais au lieu de s’enfuir, l’homme tambourine sur la porte voisine. Les policiers sont alertés.