Fdesouche

Les deux Roms avaient malmené deux Italiens, un père et son fils, pour une histoire de machine à laver abandonnée. La réponse ne s’est pas faite attendre, 200 habitants du quartier ont assiégé l’habitation des Roms.

On a frôlé le lynchage hier soir dans le quartier Ovosodo de Livourne. Environ 200 habitants ont assiégé pendant près de 4 heures l’habitation de deux “Roumains” accusés d’avoir agressé deux Italiens, le père et le fils.  La maison du centre de Livourne était protégée par une dizaine de carabiniers et de policiers, le Maire de la ville est même intervenu car les forces de l’ordre craignaient un lynchage.

L’origine de la rixe, une machine à laver abandonnée dans la rue par les deux “Roumains”, c’est ce que racontent de nombreux habitants qui participaient au “siège” de l’habitation. Un jeune Livournais aurait demandé aux Roms de retirer ce déchet encombrant, les deux Roms seraient alors revenus armés de bâtons pour se venger. Ils auraient frappé le jeune Livournais et son père venu lui prêter main forte. Les deux Italiens ont été emmenés à l’hôpital, ce qui a déclenché une vraie chasse à l’homme. Après quelques heures d’attente, un caillassage a accompagné la sortie des deux Roms, protégés par les forces de l’ordre, qui ont été conduits au commissariat pour être interrogés.

Il Quotidiano

Fdesouche sur les réseaux sociaux