Fdesouche

Un homme handicapé, âgé de 63 ans, a été sauvagement agressé dans la cour du centre hospitalier de Troyes (Aube), vendredi, alors qu’il allait reconnaître le corps de son fils. L’agresseur a pris la fuite.

” Je lui criais : « Je vous en supplie, je suis handicapé », mais il continuait à frapper. ”

« J’étais déjà très affaibli puisque je me rendais à la morgue avec ma belle-fille pour reconnaître le corps de mon fils.» Invalide à 95 %, Alain Delmas se dirige naturellement vers les emplacements réservés aux personnes handicapées. «J’ai constaté qu’un taxi ambulance occupait la place. J’ai donc demandé à la conductrice de se déplacer.» Face au refus de l’ambulancière, il décide de garer son véhicule derrière le taxi. «Je suis transplanté du cœur, du foie et du rein et il m’est très difficile de me déplacer.» C’est à ce moment précis qu’un individu choisit de s’en mêler. « Il m’a dit : «T’as rien à faire ici. Vous les handicapés vous prenez prétexte de votre handicap pour emmerder les taxis».

Alain Delmas continue sa route, « je suis trop faible pour affronter quelqu’un. Cet homme ne pouvait ignorer ma situation de grande fragilité. Les macarons sont apposés sur mon véhicule et je marche difficilement.

Un choc psychologique qui affaiblit un peu plus cet homme déjà grandement malmené, «j’ai pris conscience de n’être plus rien. Je ne peux même plus me défendre, c’est une honte pour moi. Cette agression m’a tué.»

Libération Champagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux