Fdesouche

Quelques instants auparavant, vers 10 heures, quatre hommes arrivés sur deux scooters ont fait irruption dans le hall de la galerie marchande. Casqués, gantés, ils se sont dirigés vers la bijouterie du magasin Carrefour, à l’enseigne “Un monde en or”, située face à l’entrée principale de la galerie. Tenant en respect les deux employés de la bijouterie avec un fusil à pompe, ils ont tenté de casser les présentoirs avec des massettes, puis sont passés derrière le comptoir pour faire main basse sur une quantité indéterminée de bijoux. Selon une source judiciaire, ils ont également volé le contenu de la caisse, pour un montant inconnu.

Leur coup réalisé, ils ont repassé les portes de la galerie marchande et ont enfourché leurs scooters. Mais au niveau du grand rond-point situé sur le parking de l’hypermarché, côté avenue Edmond-Esmonin, l’un des deux-roues, probablement gêné par un usager, s’est renversé avec ses deux passagers…et le butin. Sentant l’affaire prendre une bien vilaine tournure, les deux braqueurs ont tout juste eu le temps de récupérer quelques bijoux tombés à terre avant de redresser le scooter et de disparaître en direction du Village Olympique.

Selon une source judiciaire, plusieurs personnes qui passaient par là se sont alors précipitées sur les bijoux laissés par les braqueurs dans leur fuite ! Certaines se sont même servies et ont curieusement disparu tandis que d’autres restituaient les objets précieux au magasin.

Ledauphine.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux