Le député Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP) et président de Debout la République (DLR) a traité le gouvernement de “Tartuffe” après l’indignation du ministre de l’Intérieur et du chef de l’Etat suscitée par la mise en liberté d’un braqueur présumé du casino d’Uriage (Isère).
“Mais, il faut le rappeler, ce laxisme judiciaire est le fruit à la fois de l’insuffisance des moyens mis à la disposition de la justice et des lois voulues par le gouvernement actuel“, dit M. Dupont-Aignan.
“Le président Sarkozy ne manque bien évidemment pas de s’en prendre violemment à une magistrature qui préfère maintenir en détention provisoire un retraité tirant sur des cambrioleurs qu’un braqueur présumé“, écrit-il dans un communiqué. “Cela lui permet à moindre coût de détourner l’attention du public de ses propres responsabilités“, affirme-t-il.
De même, “le débat sur la déchéance de nationalité ne concernera pas plus de dix cas par an” mais a permis “d’esquiver les vrais enjeux“. Nicolas Sarkozy “risque un bilan catastrophique en matière de sécurité, après pourtant huit ans d’exercice de responsabilités en la matière“, ajoute-t-il.