LE ROMAN DES BLOGUEURS.
Laetitia, blonde aux yeux bleus, habite au fin fond du 7.8 avec sa mère, Véro. Un cas, la madre. Y a les potos, Marvin et Heddy. Et puis y a tous les autres. La fiction de Silvia.
Moi c’est Laetitia, Laé quoi. J’ai 17 ans et j’suis en première L, littéraire. J’aime lire, j’aime parler, j’aime les mots et les lettres, puis j’aime en jouer. Et ça m’gène pas de faire l’aller-retour entre ma verve d’écolière et mon lexique de banlieue. J’suis une Française, française. babtou de cité, où je vie avec ma mère depuis dix-sept piges, dans le fin fond du 7.8. J’ai aussi un grand frère, il a 20 ans, on le voit jamais t’façon, il rentre ici à des heures de ouf et on se calcule ap, je connais pas sa life et j’en ai rien à faire.
(…) Et puis ici, je suis en minorité mais rien à faire, je suis de France, et fière. Même si, j’avoue, j’aurais préférée venir du Mexique, du Portugal, d’Algérie ou bien du Sénégal. Pourquoi ? J’sais pas trop, mais ce qui m’attire c’est que t’as comme une terre, un endroit où retourner chaque année, quand t’exploses et que t’as envie de respirer. Quand ton cerveau il devient pollué, paraît même que quand t’y r’vas, eh ben t’es soulagé. T’oublies, un petit retour aux sources que j’aurais kiffé tenter. Mais ici, mon retour aux sources, c’est Marseille, à part la plage vite fais, ça change pas des masses.
(Merci à Jean)