Fdesouche

Une adolescente de 14 ans a été violée, samedi après-midi, dans le bois du Saut-du-Procureur à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées). Son agresseur présumé, de nationalité belge, a été interpellé et incarcéré. Il aurait été condamné pour des faits similaires à 9 ans de prison par le tribunal de Charleroi pour viol.

Une jeune fille de 14 ans a été violée, samedi après-midi, pendant près de 4 heures, par un homme de 39 ans, dans un bois situé au-dessus d’Argelès-Gazost, au lieu dit «Le Saut-du-Procureur». Il est aux environs de 16 heures, samedi. L’adolescente chemine dans le bois, un endroit fréquenté non loin du centre ville, en direction de la maison d’une amie où elle devait passer le week-end.

C’est là qu’un homme se jette sur elle. L’individu, un sans-domicile-fixe de nationalité belge, connaît bien le secteur pour y dormir régulièrement sur un carton. Il aurait d’abord tenté d’étrangler la jeune fille de 14 ans. La victime se débat. Il lui aurait attaché les mains dans le dos avant de la violer une première fois. Cherchant à faire diversion, l’adolescente aurait convaincu son agresseur d’aller chercher de l’eau. Profitant de son absence, elle a essayé de fuir. Las ! Son bourreau la rattrape.

L’homme ligote les mains et les pieds de la jeune fille avant de la bâillonner. Selon une source proche de l’enquête, il l’aurait même menacée «de la buter».

Suite sur La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux