Fdesouche

Considérant que les charges sont insuffisantes, le parquet de Bobigny a requis un non-lieu pour les deux policiers mis en cause dans la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, en octobre 2005 à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui avait été suivie par trois semaines d’émeutes.

” Il est extrêmement maladroit que l’annonce de cette décision de justice intervienne le jour de la fête de l’Aïd al Fitr (Claude Dilain, PS) “

Une décision qui suscite l’«amertume» auprès des familles de victimes. Il y a presque cinq ans, le 27 octobre 2005, Zyed, 17 ans, et Bouna, 15 ans, sont morts électrocutés dans un transformateur EDF où ils s’étaient réfugiés après une course-poursuite avec des policiers. Un troisième jeune, Muhittin Altun, 22 ans aujourd’hui, était grièvement blessé. En février 2007, deux policiers étaient mis en examen pour non-assistance à personne en danger. L’enquête était close à la mi-juillet 2009.

«Je me suis prononcée en faveur d’un non-lieu, estimant qu’il ne résultait pas de charge suffisante contre les deux policiers mis en examen et contre tout autre, d’avoir commis le délit de non-assistance à personne en danger», a expliqué vendredi la procureure de Bobigny, Sylvie Moisson. Pour le parquet, les policiers ne savaient pas que les trois adolescents avaient pénétré dans le transformateur.

Suite sur Le Figaro (Merci à Danito)

Fdesouche sur les réseaux sociaux