Addendum vidéo : JT de TF1 – 20h – 12/09/2010
Merci à Antoine
Deux policiers municipaux ont été frappés puis blessés par un individu qui leur a foncé dessus avec sa voiture lors d’une intervention mouvementée hier soir à Beauvais (Oise), a-t-on appris dimanche de sources policière et syndicale. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Les agents municipaux arrivés en renfort ont prodigué les premiers soins à leurs collègues en attendant les pompiers “sous la menace d’une cinquantaine de personnes, dont des femmes et des enfants, dans une ambiance belliqueuse”
L’incident s’est produit lorsqu’une patrouille de la police municipale, appelée par des riverains, est intervenue dans la cité Guynemer pour un «jeu de ballons» bruyant dans la rue. Plusieurs personnes ont alors invectivé, menacé de mort puis frappé les fonctionnaires, selon Matthieu Volant, délégué régional du Syndicat national des policiers municipaux (SNPM, majoritaire), arrivé sur place quelques minutes après les faits.
L’une d’entre elles s’est ensuite mise au volant d’une grosse cylindrée avant de foncer à vive allure sur les policiers. Le premier policier, projeté dans le pare-brise de la voiture, a été grièvement touché à la tête, et le second au bras. «Quand on arrive, on a deux agents à terre, dont l’un saigne abondamment du nez et un autre qui fait un malaise. Le premier est toujours hospitalisé pour un traumatisme crânien, plus important que prévu», a-t-il expliqué.
Le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, s’est rendu dimanche au chevet du policier hospitalisé.
Le Figaro