Fdesouche

Extraits du discours :

” L’imam Feisal Abdul Rauf réclame le droit de bâtir une mosquée, une maison de la charia ici – sur ce sol sacré. Mais mes amis, je n’ai pas oublié et vous non plus. C’est pourquoi non sommes ici aujourd’hui. Pour tracer la limite.

Ici sur ce lieu sacré. Nous sommes là dans l’esprit des pères fondateurs de l’Amérique. Nous sommes là dans un esprit de liberté. Nous sommes là dans l’esprit d’Abraham Lincoln, le président qui a libéré les esclaves. Le président Lincoln disait « Ceux qui refusent la liberté aux autres ne la mérite pas pour eux-mêmes. »

Ces mots sont la clé de notre survie. La tolérance qui est cruciale pour notre liberté à besoin d’une ligne de défense. Le maire Bloomberg utilise la tolérance comme argument pour autoriser l’imam Rauf et ces sponsors à construire cette soi-disant mosquée de Cordoue.

Le maire Bloomberg oublie, cependant, qui l’ouverture ne peut être sans limite. Une société tolérante n’est pas une société suicidaire. Elle doit se défendre contre les forces des ténèbres, contre les forces de la haine et contre la plaie de l’ignorance. Elle ne peut tolérer l’intolérance et survivre. Cela signifie que nous ne devons pas tendre la main à ceux qui veulent nous asservir. Une grande majorité d’américains est opposée à la construction de cette mosquée. Ainsi qu’une grand majorité dans le monde non islamique.”

Traduction du discours sur Bivouac ID


Fdesouche sur les réseaux sociaux