Fdesouche

René Stadtkewitz, un membre du Parlement de Berlin, vient de fonder un nouveau parti, Die Freiheit [Liberté]. Ce parti est opposé à l’islam et appelle à plus de liberté et plus de démocratie. Ses priorités seront les questions d’immigration et d’intégration.

Stadtkewitz, qui songeait à fonder ce parti depuis quelques temps, a été exclu du CDU récemment pour avoir invité Geert Wilders à prononcer un discours à Berlin. Il s’était également prononcé contre la construction d’une mosquée à Berlin.

Pour Stadtkewitz, l’islam est à la cause du manque d’intégration. “Ce n’est pas juste une religion, c’est un système politique, déclare t-il. L’islam est intolérant envers ceux qui pensent autrement.»

Le nouveau parti veut s’écarter des extrémistes de droite. Les nouveaux membres devront signer un document stipulant qu’ils n’ont pas de lien avec des formations extrémistes. «Nous sommes un parti civique et libéral» déclare Stadtkewitz, qui ne veut pas être lié au Vlaams Belang ou avec les autrichiens du FPO. «Ces partis incitent les religions à se haïr et ce n’est pas ce que nous voulons.»

Novopress

(merci à Celtitude)

Fdesouche sur les réseaux sociaux