Fdesouche

Extrait de l’intervention du ministre de l’intérieur prononcée devant le grand rabbin de France et le président du CRIF à l’occasion des Fêtes de Tishri (Paris, synagogue de la Victoire, 6 septembre 2010).

“Je le dis devant vous, Monsieur le président du Fonds social juif unifié, en cinq ans, les conventions passées avec votre organisme, ont permis de sécuriser 487 bâtiments dont 145 écoles et crèches, 98 associations et centres communautaires et 234 synagogues.

Enfin, j’ai personnellement attiré l’attention de la garde des sceaux afin que soient engagées des poursuites judiciaires dans plusieurs cas d’appel au boycott de produits cashers ou israéliens. (…)

Je pense d’abord, pour les étudiants, à la conciliation de leurs obligations scolaires avec le calendrier de vos fêtes religieuses. J’ai, bien évidemment, transmis vos préoccupations aux ministres de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (…)

Comme vous le savez, nous avions obtenu ensemble, à l’automne 2009, la publication d’un nouveau règlement européen relatif à l’abattage rituel qui assurait une stabilité pour la shehita.

Aujourd’hui, alors qu’un vote au Parlement européen pourrait remettre ce travail en question en imposant un étiquetage discriminant pour l’abattage rituel, nous restons particulièrement vigilants. Vous pouvez compter sur ma mobilisation et celle des députés français au Parlement européen pour que le projet n’aboutisse pas.”

Ministère de l’Intérieur

Relire : Abattage rituel : juifs et musulmans contre le projet de label européen

Fdesouche sur les réseaux sociaux