Fdesouche

Les “Français de souche” existeraient-ils donc, finalement, selon Libération ? Et les statistiques ethniques, toujours illégales ?

Bac : le fossé social se creuse

Une étude comparative révèle que les écarts de réussite scolaire sont plus que jamais liés à l’origine sociale des élèves. Il est également préférable d’être Français de souche qu’enfant d’immigrés.

Par Véronique Soulé

Mieux vaut avoir des parents cadres ou enseignants, vivre dans une famille unie plutôt que recomposée, et être français de souche plutôt qu’enfants d’immigrés, pour réussir à l’école et avoir son bac. Le constat est aujourd’hui plus vrai que jamais. Une étude (1) vient de révéler […]

Libération, 16 septembre 2010

______________________________________________________

En effet, pour la première fois au plus haut de niveau de l’Etat, il aura été publiquement affirmé qu’il existe des «Français de souche» et des «Français de papier», comme le clame le Front National depuis sa création et au risque de crédibiliser ce dernier. […]

Libération, 13 septembre 2010 (appel “Touche pas à ma Nation”, contre la déchéance de nationalité)

NDLR : Il apparaît très nettement que, depuis quelques mois, l’expression “Français de souche”, autrefois totalement taboue dans les médias, revient en force. Même dans la presse de gauche, quand cette expression honnie sert à justifier la discrimination “positive” ou dénoncer les injustices dont sont ou seraient victimes les immigrés.

Fdesouche sur les réseaux sociaux