Un jeune homme de 22 soupçonné d’être un des auteurs de coups violents portés à Hamarra Diarra, qui a passé plusieurs jours dans le coma pour avoir bu un café un jour de ramadan place Gabriel-Péri. «Lyonnais d’origine», l’agresseur serait en rupture de ban avec ses proches.
Le suspect a été placé en garde à vue à la brigade criminelle de la Sûreté. S’il ne peut qu’admettre s’être trouvé place Gabriel-Péri au moment des faits, au vu des éléments recueillis par les enquêteurs, il nie être l’auteur des coups les plus violents qui ont plongé Amarra dans le coma. Toutefois, il aurait reconnu sa participation à l’altercation.
Aujourd’hui encore, le quadragénaire reste dans un état grave, à l’hôpital neurologique et; s’il est sorti du coma profond des premiers jours, il n’est toujours pas en état d’être entendu. «Nous venons le voir chaque jour, il a subi plusieurs opérations, nous craignons des séquelles irréversibles», confie son frère.
Hamarra Diarra prenait un café avec des amis, sur une terrasse, quand un jeune homme lui en a fait la réflexion. Il aurait répondu qu’il pratiquait sa religion comme il l’entendait.