Fdesouche

Addendum vidéo

La famille de Joseph Guerdner, le gitan abattu en mai 2008 alors qu’il tentait de s’évader de la gendarmerie, a laissé éclater sa rage quand la cour d’Assises du Var a blanchi le gendarme en question.

Les gendarmes, ils ont le droit de tuer, nous aussi on va les tuer,” a déclaré Micheline Guerdner, ses cris couvrant les derniers mots du président de la cour d’Assises du Var.

A la sortie du tribunal de Draguignan, la maman de la victime s’en est même pris physiquement aux policiers présents sur place. «On a le sentiment d’être vraiment pris pour de la merde», a renchéri la soeur du gitan, Mauricette Guerdner. «On nous a pris pour des cons depuis le début. Vous avez gagné une bataille, les gars, mais vous n’avez pas gagné la guerre !», a ajouté le père.

Le 22 mai 2008, Joseph Guerdner, bien connu des services de police, notamment pour des vols et violences commises depuis 1996, est arrêté alors qu’il se rend à son contrôle judiciaire, pour avoir foncé sur un véhicule de gendarmerie deux ans auparavant. Un pistolet 11,43 et des munitions sont découvertes dans son véhicule. Les enquêteurs le soupçonnaient d’avoir participé à l’agression à main armée et la séquestration d’un routier un mois auparavant. (…)

Paris Match

(Merci à Firewall pour la vidéo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux