Fdesouche

Le gardien du PSG est au cœur d’une affaire bien compliquée. Le portier camerounais posséderait de faux-papiers. Une fraude qui pourrait coûter très cher au joueur et au club de la capitale. Une éviction de l’Europa League est possible.

C’est une nouvelle affaire très complexe que doit gérer le Paris Saint-Germain. En effet, le gardien de but du club de la capitale, Apoula Edel, ne serait pas celui qu’il prétend être. Le 10 Sport révèle des documents accablants sur la prétendue fausse identité du Camerounais dans son édition de vendredi. Apoula Edel se nommerait en réalité Ambroise Béyamena.

De plus, il n’aurait pas 24 ans (17 juin 1986) mais 29 ans (19 avril 1981). Des accusations graves portées par l’ancien entraîneur et ami proche du joueur durant de longues années, Nicolas Philibert. Le Parquet de Paris a reçu le 18 mai 2010 un dossier assez complet dans lequel figure de nombreux documents fournis par Monsieur Philibert. Le 10 Sport publie quelques exemplaires de ces pièces récupérées.

Parmi celles-ci, on retrouve plusieurs attestations sur l’honneur qui stipulent qu’Ambroise Béyamena est bien l’actuel gardien du PSG sous le nom d’Apoula Edel, mais aussi une demande de licence sous le nom de Béyamena faite à la fédération Camerounaise et validée par cette dernière.

Enfin, d’autres documents comme des feuilles de matches, des mails, des papiers de transferts de fonds ou encore une reconnaissance de dettes font état d’un lien très clair entre le joueur du PSG et Nicolas Philibert, bien que le portier parisien assure ne pas connaître ce dernier.

Chronofoot

Fdesouche sur les réseaux sociaux