Fdesouche

Une centaine de jeunes adultes ont manifesté samedi à Mulhouse pour protester contre l’islamophobie, a-t-on appris de source policière. La manifestation n’avait pas été déclarée, et n’était donc pas autorisée.

L’appel à la manifestation avait été lancé après qu’un groupuscule chrétien eut déchiré des pages d’un exemplaire du Coran devant la Maison Blanche, à l’occasion de la commémoration du 11-Septembre samedi dernier, et pour protester contre l’adoption de la loi interdisant le port du voile intégral, selon un correspondant de l’AFP sur place.

D’après un blog du quartier Drouot à Mulhouse, de nombreux jeunes habitants ont réceptionné un SMS courant de la semaine sur leur téléphone portable les invitants à une manifestation ce samedi 18 septembre à 14 heures sur la Place de la Réunion à Mulhouse pour manifester «Le Coran a été brulé en amérique…Faites circulé ce message.» Ce SMS anonyme n’est pas passé inaperçu, il a animé de nombreuses discutions dans le quartier.

Les participants, qui se sont retrouvés à proximité du centre commercial de la Porte Jeune, ont joué tout l’après-midi au chat et à la souris avec les forces de police, faisant des allers-retours entre l’hyper-centre, la Porte Jeune et la place Franklin, avant de se disperser.

Trois jeunes adultes ont été interpellés à la suite de la dégradation de panneaux de signalisation, selon la source policière.

La Croix (Merci à Le Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux