Trois garçons de 12 à 14 ans ont saccagé samedi soir une usine de tissus d’ameublement de la Loire «pour s’amuser», faisant pour plus de 100.000 euros de dégâts, a-t-on appris de source judiciaire.
Inconnus de la police jusqu’alors, les adolescents de 12, 13 et 14 ans ont été interpellés alors qu’ils quittaient l’usine Jolymousse de Mably, employant 14 personnes, après avoir été mis en fuite par le propriétaire.
«Ils ont dévasté les 1100 m2 de l’entreprise», a résumé une source proche de l’enquête, en précisant qu’ils avaient déversé de l’huile sur des coussins, vidé des extincteurs, porté des inscriptions obscènes sur des draps, détruit des machines à coudre, cassé des lampes et renversé des rouleaux de tissu.
Les trois suspects ont été remis à leurs parents après leur audition en attendant qu’une décision judiciaire soit prise à leur sujet, a indiqué la source judiciaire. Le responsable de l’usine a déposé plainte aujourd’hui.
Des dégradations moins importantes avaient été perpétrées dans le même entrepôt, une semaine plus tôt, selon la même source.