Une importante rixe a eu lieu à Saint-Paër (Seine-Maritime) dans la nuit de samedi à dimanche, un peu avant 23 heures. Des jeunes de la commune avaient organisé une soirée privée – un anniversaire – mais ont eu la mauvaise surprise de voir débarquer d’autres jeunes de Pavilly, Barentin et Saint-Paër qui n’étaient pas invités.
Ceux qui voulaient « taper l’incruste » ont été refoulés mais ils sont revenus bien plus nombreux et surtout armés de battes de base-ball et de couteaux. La bagarre a fait rage, impliquant vraisemblablement plusieurs dizaines de personnes, avant que les gendarmes n’interviennent. Les militaires ont séparé les combattants et ont surtout emmené avec les pompiers cinq personnes légèrement blessées à l’hôpital Charles-Nicolle.
Mais dans l’enceinte même de l’établissement hospitalier, la rixe a continué, déclenchant l’intervention de la police qui a placé deux de ces aficionados de la bagarre en dégrisement puis en garde à vue, étant donné les taux élevés de leurs alcoolémies respectives.
(Merci à Jaime Horta)