Fdesouche

Liès Hebbadj, un commerçant accusé de polygamie, a de nouveau été placé en garde à vue lundi dans le cadre d’une enquête pour “abus de confiance“. Il en est ressorti dans la soirée avec une convocation devant le tribunal correctionnel le 20 octobre pour “abus de confiance“.

Cet homme de 35 ans, qui avait contesté en avril la contravention reçue par l’une de ses trois maîtresses pour avoir conduit couverte de son voile intégral, avait déjà été mis en examen pour “fraudes aux prestations sociales“, “escroqueries” et “viols aggravés” sur une de ses ex-compagnes. Il lui est à présent reproché d’avoir payé ses premiers frais d’avocats avec le chéquier de l’association qu’il présidait.

Liès Hebbadj, propriétaire d’une boucherie halal et d’une boutique de téléphonie, militait à la tête de cette association. “Cette petite association collectait des fonds sur les marchés pour faire construire une mosquée à Rezé, d’où l’indignation de ses membres quand ils ont appris que Liès Hebbadj s’était servi de l’argent pour payer ses avocats“, a dit Xavier Ronsin, procureur de la République de Nantes.

Père de quinze enfants et revendiquant trois “maîtresses” en plus de son épouse, il avait été accusé en avril de “polygamie” par le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, qui avait proposé que cette situation soit sanctionnée par une déchéance de sa nationalité française.

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux