Journal régional de France 3 Lorraine (20/09/2010) :
Uckange (7 000 habitants) : samedi matin 18 septembre, un uckangeois de 30 ans a été blessé par arme à feu. Opéré, il devrait bientôt pouvoir être entendu par les enquêteurs. L’auteur présumé des faits est toujours activement recherché. Les deux hommes sont connus des services de police et pour le moment aucune hypothèse n’est écartée (trafic de stupéfiants, différend, soirée alcoolisée…).
Ces derniers évènements provoquent le ras le bol et la colère des habitants de la ville qui ressentent depuis plusieurs années un sentiment d’insécurité. Le mois dernier, une pétition était lancée par le maire de la commune afin d’alerter le ministre de l’intérieur et demander plus de moyens pour lutter contre la délinquance.
extrait du compte rendu du conseil municipal du 15 Juillet 2010 :
Monsieur le Maire : réitère sa décision de rencontrer, dès la rentrée, Monsieur le Ministre de l’Intérieur et Monsieur le Ministre de la Justice, afin de leur remettre une pétition des Uckangeois justifiant le « ras le bol » des incivilités constatées sur la ville.
extrait du compte rendu du conseil municipal du 27 mai 2010 :
Monsieur VARENNE Joshua, jeune sapeur pompier, a été victime dejets de bouteilles vides lors d’une intervention le 25 mai 2010 au 17, avenue desTilleuls et a été hospitalisé. (…)
Une pétition relatant le ras-le-bol des Uckangeois quant aux incivilités, à l’insécurité, au trafic de drogue et à l’impression d’impunité des auteurs de ces délits, sera soumise à la signature des uckangeois.