Fdesouche

Les responsables de la communauté musulmane de Strasbourg organisent aujourd’hui leur dîner annuel. 300 invités y sont attendus. Inquiets de «l’avalanche d’actes islamophobes» dans la ville, ils soulignent également les points positifs comme l’inauguration prochaine du cimetière musulman à gestion publique et l’avancement du chantier de la Grande Mosquée de Strasbourg (GMS).

“C’est la résultante directe des débats autour de l’identité nationale, du voile intégral, etc., qui ont mené à la stigmatisation des musulmans de France”

Parmi les invités, le président du CFCM Mohammed Moussaoui, le préfet de la Région Alsace Pierre-Etienne Bish, des élus, ainsi que des représentants des diverses composantes religieuses ou spirituelles de l’Hexagone.

«C’est une rencontre placée sous le signe de la convivialité, mais ce sera aussi l’occasion d’aborder le sujet de l’islamophobie», nous a déclaré M. Aalla, président de la GMS. «Le dîner annuel de la GMS, c’est un peu l’équivalent du dîner annuel du Crif », nous explique Abdelaziz Choukri, un responsable de la mosquée.

Suite sur SaphirNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux