Fdesouche

Un professeur de mathématiques âgé de 31 ans s’est fait agressé mardi en plein cours par un élève de 4e au collège Jean-Perrin de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Alors qu’il assistait en tant que tuteur à un cours donné par un enseignant stagiaire, ce professeur «expérimenté et très calme» selon ses collègues, aurait reçu trois gifles et un coup de genou donné par l’adolescent.

«Cet élève perturbateur mettait ses pieds sur la table et avait un comportement très agressif et provocateur, relate un enseignant. Trois adultes ont tenté de le calmer mais rien n’y a fait. Après une escalade verbale, il s’est levé et a frappé mon collègue», poursuit-il, évoquant «une scène très violente».

Très choqué, l’enseignant touché a immédiatement porté plainte au commissariat de Vitry et a reçu une journée d’interruption temporaire de travail (ITT). Le jeune agresseur, qui habite dans un foyer, doit être rapidement convoqué au commissariat.

Les enseignants organisent mercredi, une journée «collège mort» pour protester contre cette agression. Leur établissement appartient à la liste des 106 établissements « exposés à la violence et à un climat scolaire dégradé ».

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux