Selon La Tribune, le constructeur automobile pourrait construire la remplaçante de la C6 dans un pays qui constitue son deuxième marché.
On se souvient de l’épisode de la Clio que Renault avait voulu délocaliser en Turquie et qui avait provoqué le mécontentement de Nicolas Sarkozy, président de la République, et de Christian Estrosi, ministre de l’Industrie. Au final, elle sera produite dans le Bosphore mais aussi à Flins (Yvelines). Huit mois plus tard, PSA envisagerait de délocaliser en Chine la production de la remplaçante de la Citroën C6, selon la Tribune dans un article à paraître jeudi.
Le quotidien économique, qui cite des sources internes, ajoute que le futur haut de gamme de la marque aux chevrons sera d’ailleurs largement développé par le centre technique du groupe à Shanghai, qui doit plus que doubler ses effectifs à un millier de personnes d’ici à 2012-2013. Une information qui intervient après que PSA a annoncé l’ouverture de sa troisième usine en Chine, qui représente déjà 10% de son chiffre d’affaires. Le marché automobile chinois a passé le seuil des 10 millions de voitures particulières l’an dernier. Il pourrait dépasser le cap des 20 millions dès 2015. […]