Yann Cattin, le juge des libertés mis en cause par les syndicats de police pour avoir décidé de laisser en liberté le second braqueur présumé du casino d’Uriage a récidivé aujourd’hui matin, en faisant libérer un délinquant de 21 ans qui s’était évadé en juillet.
En juillet, ce délinquant qui purgeait trois peines de 6, 4 et 3 mois pour vol aggravé, conduite sans permis et abus de confiance, s’était évadé de la maison d’arrêt de Varces (Isère), à l’occasion d’une permission de sortie.
Interpellé hier et déféré aujourd’hui au parquet de Grenoble, il avait été présenté au juge des libertés et de la détention (JLD), qui a décidé de le libérer, à la surprise générale, alors que le jeune homme devait sortir le 3 novembre.
On est désolé de voir que la justice n’a pas pris la mesure de ses récentes décisions. Que le même JLD décide de relâcher une personne qui a commis des actes répréhensibles, c’est inadmissible”, a déclaré la secrétaire départementale du syndicat Alliance Valérie Mourier. “Des mesures devraient être prises contre ce juge pour lui expliquer que lorsque des personnes sont condamnées, il faut qu’elles purgent leur peine.”
(Merci à Odyss)