Environ 2000 personnes sont attendues aujourd’hui à Montréal (Canada) pour une conférence sur la famille faisant la part belle au débat sur la polygamie et à une organisation imprégnée de l’idéologie des Frères musulmans, qui encourage l’instauration d’États fondés sur la charia.
” Nous essayons de transformer un navire qui coule dans l’immoralité en un navire qui navigue sur la moralité (Amad Shakur)”
L’organisme United for Change, basé en Caroline du Nord, invite les musulmans à discuter de la famille, au Palais des congrès. Il y sera question «de modernité et de traditions, et de tous les sujets visant à renforcer la famille: le mariage, la polygamie et la violence conjugale», explique l’organisateur de la conférence, Amad Shakur.
Polygamie? Selon M. Shakur, si la population comprenait le contexte historique et social de cette pratique, elle ne réagirait pas avec indignation. «Notre but, c’est d’améliorer et d’enrichir le monde dans lequel nous vivons. Si c’est géré correctement, la polygamie pourrait en faire partie», explique-t-il.
Il en va de l’émancipation des femmes. La polygamie pourrait les protéger des affres du divorce, de la solitude, de l’union libre, avance l’organisateur.
Cette conférence confirme par ailleurs l’ascendant des Frères musulmans au Québec et au Canada, à telle enseigne que des groupes de la société civile commencent à s’en inquiéter.
Cette semaine, Jacques Brassard, ex-ministre du Parti québécois, et trois cosignataires (Germain Belzile, Jean-Charles Chebat, des HEC, et Pierre Brassard) ont publié une lettre dans le Suburban pour dénoncer l’événement. «Nos démocraties libérales et pluralistes sont menacées par l’idéologie islamiste. La tentation totalitaire du XXIe siècle, irriguée par les Frères musulmans, utilise les méthodes modernes de communication pour renforcer sa présence, son prestige et ses idées», écrivent-ils. Fugues, le magazine des gais, lesbiennes et transsexuels, a exprimé des inquiétudes similaires.
Suite sur Le Devoir (Merci à Dany)