Fdesouche

Les propos du ministre de l’Immigration, dans un entretien au journal Le Parisien, relancent un débat passionné alors que les députés commencent mardi l’examen du projet de loi “immigration, intégration et nationalité”. Ce texte controversé, présenté par Eric Besson, reprend les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy à Grenoble, où le chef de l’Etat avait lié immigration et délinquance.

Il élargit la liste des motifs de déchéance de nationalité pour les Français récemment naturalisés et comporte des mesures relatives aux campements illicites et qui visent à faciliter l’expulsion de ressortissants de l’Union européenne, comme les Roms.

Si cela vous choque que des étrangers deviennent de “bons petits Français”, moi je trouve que c’est une excellente nouvelle“, déclare Eric Besson au Parisien. “Etre des “bons Français”, ça ne veut pas dire renier son histoire, ses origines ou sa culture françaises“, poursuit le ministre avant d’ajouter: “Si mon ministère peut être une machine à fabriquer de bon Français, je serais très heureux.

Le ministre évoque également dans l’entretien la politique française à l’égard des Roms. Eric Besson confirme que les autorités lient les campements avec les problèmes de sécurité.

Yahoo !

Fdesouche sur les réseaux sociaux