Fdesouche

Si les extraterrestres atterrissent sur Terre demain, qui sera habilité à les accueillir ? Réponse : personne. Vous en conviendrez, c’est embarrassant. Heureusement, l’ONU pense à tout.

Désormais, si un petit homme vert atterri dans votre jardin et qu’il vous demande de le conduire à votre chef, vous saurez qui appeler : Mazlan Othman. Selon le quotidien britannique le Telegraph, cette astrophysicienne malaisienne, actuellement à la tête du Bureau des affaire spatiales de l’ONU, pourrait bientôt devenir l’ambassadrice officielle de l’Humanité auprès des extraterrestres.

Le comité des scientifiques des Nations Unies doit prochainement débattre du bien-fondé de ce poste. Et Mazlan Othman exposera plus précidément l’objet de sa mission, la semaine prochaine en Grande-Bretagne.

Devant ses camarades scientifiques, elle a d’ores et déjà avancé quelques arguments : « La recherche de communication extraterrestre, menée par plusieurs entités, porte l’espoir qu’un jour l’homme reçoive des signaux émis par des extraterrestres. Nous devrions avoir une réponse coordonnée qui prenne en compte toutes les sensibilités liées à ce sujet. L’ONU est tout à fait opérationnel pour une telle coordination. » […]

France Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux