Plusieurs centaines de cartouches de cigarettes ont été saisies jeudi soir dans un camp de gens du voyage sédentarisés, à Valenton (Val-de-Marne). Les policiers ont également saisi huit armes dont deux de calibres 9mm, une arbalète et des armes de chasse.
Jeudi soir, les policiers ont repéré un homme en train de vendre des cigarettes à l’entrée d’une parcelle occupée par une quinzaine de caravanes de gens du voyage. En le suivant dans le camp, ils ont découvert une véritable caverne d’Ali baba: 442 cartons remplis de cartouches de cigarettes et répartis dans une caravane, un véhicule signalé volé et un appentis.
Huit personnes, dont l’acheteur des cigarettes pris en flagrant délit, ont été interpellées. Trois d’entre elles, deux jeunes hommes âgés de 27 ans et un homme de 51 ans, ont été déférés devant le parquet hier soir, les autres étant relâchés.
Les enquêteurs s’orientent vers la piste d’un vol à main armée commis en août à Lognes (Seine-et-Marne) contre un camion qui transportait des cigarettes. Le butin retrouvé dans le camp n’a pas été estimé précisément, mais il correspondrait à “un tiers” du volume de cartouches de cigarettes dérobé en août.