Fdesouche

Faut-il redouter un attentat terroriste en France ou en Europe ? En tout cas, les responsables politiques multiplient les alertes, tandis que les USA recommandent la prudence à leurs voyageurs en Europe. Dans le Grand Sud, on veille…

La France commence à se poser des questions. 79 % des Français considèrent le terrorisme comme « une menace sérieuse » selon un sondage France Info/20 Minutes/Obea Infra Forces publié hier. (…)

Explosif dissimulé ? Bombe humaine ? Les spécialistes estiment aussi que l’attaque d’un commando armé jusqu’aux dents, comme à Bombay en 2008 est plausible. (…)

Selon le Général Jean-Vincent Brisset, directeur de recherche à l’Iris, Institut de relations internationales et stratégiques, on peut redouter un attentat aussi en province.

Cela peut arriver n’importe où. Le terroriste veut accomplir son acte facilement, tout en étant assuré de son retentissement. En France, on peut considérer que la densité de la force de protection est plus faible en province. Et il existe partout en France des cités susceptibles de produire des terroristes et pas seulement dans le 9-3.

En 2007, suite à l’interpellation, à Orly, de deux Français qui avaient cherché à entrer en Irak pour combattre les Américains, sept personnes avaient été interpellées à Toulouse et deux à Artigat, ce petit village de l’Ariège où une communauté islamiste était installée depuis les années 1990. (…)

La Dépêche

(Merci à citron)

Fdesouche sur les réseaux sociaux