Addendum :
Suite à une inspection du Ministère de l’Intérieur, le Home Office, la jeune Gamu, ses frères et sa mère sont contraints de retourner au Zimbabwe. La mère de Gamu, une infirmière installée en Ecosse depuis 2002, aurait été coupable de fraudes aux allocations familiales ayant reçu près de 16 000 livres de la part du gouvernement. Hors son visa ne lui en donnait pas le droit. Toute la famille de Gamu doit donc quitter le Royaume-Uni de manière “volontaire” ou bien elle sera déportée de force. (Merci à Tockevil)
Une émission britannique accusée de racisme pour avoir éliminé une candidate, “pourtant favorite”, récemment immigrée du Zimbabwe et dont le visa de deux ans risque de ne pas être reconduit.
C’est le choix final de la jeune juge qui a crée la controverse. A la surprise de beaucoup, Cheryl Cole a décidé de ne pas garder Gamu Nhengu, récemment immigrée du Zimbabwe, pourtant déclarée comme l’une des favorites.
Depuis dimanche dernier, les internautes ont démontré leur colère via Twitter, des forums et surtout Facebook dans lequel un groupe nommé “Gamu aurait du être sélectionnée” récolte plus de 210 000 adhérents…. ITV a aussi reçu des centaines de plaintes et Cheryl Cole s’est faite traitée de raciste. On l’a même accusé de vouloir se venger de la malaria qu’elle a attrapée en Tanzanie il y a quelques mois…
(Merci à citron)