Fdesouche

Venu chez son avocate à Ivry, Ousmane, un homme d’une trentaine d’années, a été blessé par balle par l’ami qui l’accompagnait.

Impliqué dans des affaires de stupéfiants, de vols ou encore de violences sur agents de la force publique, Ousmane a souvent été défendu par cette avocate. C’est donc naturellement vers elle qu’il s’est tourné lorsqu’un de ses amis lui demande des conseils pour une affaire le concernant.

Les deux hommes prennent donc rendez-vous et rencontrent la spécialiste en toute fin de journée. L’entretien démarre tranquillement et Ousmane commence à évoquer l’affaire pour laquelle son ami a besoin de conseils. Mais les deux individus ont visiblement un peu abusé de la boisson et Ousmane ne tarde pas à évoquer d’autres choses que son ami n’aurait pas voulu voir dévoilées. Ses tentatives pour faire taire Ousmane échouent, faisant monter d’un cran sa colère.

D’un seul coup, ne parvenant pas à imposer le silence à Ousmane, l’homme se lève et brandit une arme automatique. A deux reprises, il va se servir de son 9 mm. La première balle finit sa course dans un meuble du cabinet tandis que la seconde touche sa « cible » au niveau de la jambe droite. Alors que l’auteur des coups de feu prend la fuite, l’avocate se précipite auprès de son client. Touché à l’artère fémorale, il perd beaucoup de sang et s’affaiblit rapidement. Tout en alertant les secours, elle pratique un point de compression qui va lui sauver la vie en attendant l’arrivée du Samu. Il a été immédiatement transféré à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil dans un état jugé sérieux.

Le Parisien

(Merci à Le Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux